Bienvenue au Plan d’autosoins pour les aidants naturels
En tant qu’aidant, vous avez beaucoup de pression et de responsabilité supplémentaires dans votre vie. Par conséquent, vous négligez peut-être votre propre bien-être émotionnel, physique, social et économique.
Saviez-vous que se sentir impuissant est le principal contributeur à l'épuisement professionnel des soignants et à la dépression ?
Il est temps de devenir autonome et de prendre soin de vous. Il est temps de créer un plan pour vous assurer que vous allez bien.
Le Plan d'autosoins pour les aidants naturels offre un guide étape par étape pour vous aider à identifier les points sensibles – les domaines où vous avez du mal à faire face – et à créer un plan personnalisé pour améliorer votre santé et votre bien-être en général.
Mode d’emploi
Étape 1
Remplissez le Guide de réflexion
Étape 2
Terminer l’évaluation validée
Étape 3
Priorisez vos points sensibles
Étape 4
Créez votre Plan d’autosoins
Étape 5
Trouver du soutien et des ressources
Évaluez votre qualité de vie en tant qu’aidant à l’étape 1 avant de déterminer vos priorités en matière d’autosoins aux étapes 2 et 3. Faites un plan pour répondre à ces priorités à l’étape 4 et explorez ensuite un soutien supplémentaire à l’étape 5.
Vous aurez l'occasion de télécharger une copie PDF de votre Guide de réflexion complété et vos résultats d'évaluation validés et votre Plan d'autosoins. Les informations que vous entrez ne seront pas enregistrées, donc si vous souhaitez conserver une copie de ces documents, n'oubliez pas de les sauver ou les imprimer à la fin.